Herbalife : (Icahn vs Ackman) Quand le renard fourre le loup au coin du bois

Par TraderPhil

 

Si vous aviez suivi notre saga

Bataille de géants à Wall Street: 

Herbalife: On n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace

Icahn remporte une nouvelle bataille face à Bill Ackman, Herbalife s'envole

 

Vous serez ravi d’apprendre que Carl Icahn (le renard) ne s’est pas départi de son humour habituel.

A l’hôtel Pierre de New York il a déclaré : « J’aime Ackman, comme tous ceux qui me font gagner un quart de million de dollars.  Je n’aurais jamais regardé cette société si Ackman n’avait pas sorti son rapport »

Pershing Square Capital Management, la société d’investissement de Bill Ackman (le loup) détient une position vendeuse de 20.000.000 de titres HLF (Herbalife), chaque dollar de hausse lui coute 20.000.000 USD.

 

 

Ackman a parié 1mds de dollars qu’Herbalife est une société de vente pyramidale qui devrait être fermée par le gouvernement américain, et souhaite donc son démantèlement.

Le dénouement dans cette affaire est entre les mains de la Federal Trade Commission, qui lors d’une réunion à Los Angeles  le 15 juillet, a indiqué qu’elle trouvait les pratiques d’Herbalife perturbantes, et qu’elle examinait le dossier.

La question est de savoir si la FTC lancera une couteuse enquête approfondie, même si les officiels ont trouvé ennuyeux qu’un grand pourcentage des distributeurs  soit hispaniques (65%), que la grande majorité d’entre eux perdent de l’argent, et qu’Herbalife se garde d’indiquer le taux de turnover (estimé à 90%). La FTC est concernée par le fait qu’Herbalife profite de la communauté immigrée hispanique.

 

 

L’impact d’une décision de la FTC n’est pas à négliger, et son action est radicale;  en Janvier 2013, une société de MLM (Multi Level Marketing ) Fortune Hi-Tech Marketing a été fermée et ses actifs saisis. Cette société, active depuis 2001, distribuait des vitamines, des produits de beauté et des services de télé satellite, laissant 100.000 distributeurs sur le carreau (90% d’entre eux perdant de toute façon de l’argent dans cette pyramide).

 

 

L’ Hispanic Federation (lobby hispanique), et la député démocrate de Californie Linda Sanchez demandent à la FTC d’agir sur cette affaire et d’enquêter sur les pratiques d’Herbalife arguant du fait que les distributeurs sont récompensés plus par le recrutement que par la vente des produits.

Un autre lobby, la National Consumers League, déclare que des consommateurs à bas revenus, afro-américains, et hispaniques sont particulièrement vulnérables aux fraudes pyramidales déguisées en opportunités d’affaire légales.

L’affaire Trayvon Martin (un jeune afro-américain abattu par un latino-américain )  qui a polarisé les Etats Unis sur les questions raciales, pourrait peut-être obliger les autorités à agir.

 

 

♫ J’entends le loup, le renard et la belette ….  ♫

 

 

L’auteur de ces lignes ne détient pas de position en Herbalife, mais se réserve le droit d’en prendre dès que Linda Sanchez lui donnera un petit coup de fil amical.

 

Renard, Loup, Belette? Donnez votre avis sur Guru !

MarginCall

MarginCall

Nous sommes des mangeurs d’enfants, des tueurs de biquettes. Nous sommes aussi de droite, de gauche. Nous n’existons pas, nous ne sommes qu’un concept.Une chose est sure, prenez-nous au sérieux (ou pas) car nous arrivons, nous « poil à grattons ». Nous sommes aux 4 coins de la planète, nous ne dormons donc pas. Si tu as un avis donne-le. Si tu n’aimes pas, dis-le. Si tu veux écrire, exprime-toi, tu as ici une belle tribune.

Un commentaire sur “Herbalife : (Icahn vs Ackman) Quand le renard fourre le loup au coin du bois

Laissez un commentaire

En vous connectant par : S’inscrire sur ce site / Se connecter
Ou en restant anonyme (et fourbe) :